forum saphira engine

Forum francophone du moteur de jeu saphira game engine

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Important: Le forum a eu de nombreux spammeurs. Les inscriptions sont bloquées pendant un moment. SI vous voulez vous inscrire merci de nous contacter samuncle[at]singularity[point]fr

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/8/9/saphiraengine-forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/8/9/saphiraengine-forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/8/9/saphiraengine-forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/8/9/saphiraengine-forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /data/web/8/9/saphiraengine-forum.toile-libre.org/htdocs/include/parser.php on line 406

#1 02-10-2020 15:02:37

ylanpeuplus
Invité

Un régime alimentaire cétogène ?

Un régime cétogène (céto ou Keto)Un régime cétogène (céto) est une façon de manger très riche en graisses et faible en glucides. Il peut vous aider à perdre du poids en forçant votre corps à brûler les graisses plutôt que les glucides comme principale source d'énergie.

Ces dernières années, certaines données préliminaires ont suggéré que le régime cétogène pourrait aider à traiter certains types de cancer. Une théorie est que le cancer se nourrit du sucre que vous mangez, mais qu'un régime riche en graisses affame les tumeurs.

Jusqu'à présent, aucun grand groupe de cancéreux ne recommande les régimes cétogènes, que ce soit pour la prévention ou le traitement du cancer.

Comment le régime céto peut affecter le cancer
La recommandation standard en matière d'alimentation est de limiter les graisses à 30 % de vos calories. Les glucides doivent représenter la moitié ou plus de votre total quotidien, les protéines complétant le reste. Mais un régime céto fait basculer cette formule. Vous mangez jusqu'à 90 % de votre régime en graisses, avec peu ou presque pas de glucides provenant d'aliments comme les pâtes, les haricots et les fruits.

En l'absence de glucides, votre corps se met à brûler les graisses pour faire du carburant. Ce processus, appelé cétose, décompose les graisses en molécules appelées cétones.

Mais les cellules cancéreuses sont recâblées pour obtenir la majeure partie de leur énergie en décomposant rapidement beaucoup de glucose, une forme d'hydrate de carbone appelée sucre simple. Un régime cétonique peut raccourcir l'alimentation car certains cancers ne peuvent pas utiliser les cétones pour se développer.

Cela a fait naître l'espoir qu'un régime cétogène puisse contribuer à renforcer les pouvoirs de la chimiothérapie et d'autres traitements anticancéreux.

Ce que dit la recherche
Des études ont suggéré certains avantages possibles d'un régime alimentaire à très faible teneur en glucides dans le traitement du cancer. Des recherches sur les souris et de petits essais sur les humains montrent qu'un régime cétonique peut fonctionner de plusieurs façons. C'est possible :

Ralentir la croissance des tumeurs
Protéger les cellules saines contre les dommages causés par la chimiothérapie ou la radiothérapie
Aider les médicaments anticancéreux à agir plus vite ou mieux
Faciliter l'inflammation, qui peut favoriser la croissance du cancer
Aider à prévenir la prise de poids pendant et après une chimiothérapie contre le cancer du sein. Le surpoids augmente les risques de réapparition des tumeurs.
Il n'y a pas encore eu de grandes études chez l'homme, de sorte que nous ne savons pas avec certitude si et comment les régimes cétogènes agissent contre le cancer. Plusieurs essais cliniques sont en cours.

Questions sans réponse
Le cancer est une maladie compliquée. De nombreux types et sous-types de cancer peuvent frapper à différents endroits, notamment les organes, les tissus, les os et le sang. Et un même cancer peut agir différemment d'une personne à l'autre.

Les recherches menées jusqu'à présent suggèrent que la question de savoir si et comment le régime alimentaire aide à lutter contre le cancer peut dépendre de nombreux facteurs. Voici quelques-unes des principales énigmes que les scientifiques tentent de résoudre :

Quels sont les types de cancer que l'alimentation par cétose peut aider à soulager ? Certains des rapports les plus convaincants sur les bienfaits possibles de l'alimentation par céto sont issus du glioblastome, un cancer du cerveau très agressif. Mais il ne semble pas fonctionner sur d'autres types de cancer du cerveau. Il y a eu très peu de preuves qu'un régime alimentaire riche en graisses et pauvre en glucides puisse aider à supprimer les cancers solides de la prostate, du sein, de l'estomac et du foie. Mais les chercheurs n'ont pas exclu la possibilité qu'un régime alimentaire à base de céto peut en fait aggraver votre cancer en favorisant la croissance de la tumeur. Et il a été démontré que les régimes alimentaires à très faible teneur en graisses réduisent les risques de voir réapparaître certains types de cancer du sein.

Comment le régime céto contribue-t-il exactement à combattre les tumeurs ? Les chercheurs ne savent pas exactement ce qu'un régime alimentaire riche en graisses et très pauvre en glucides fait aux cellules cancéreuses. Mais ils pensent qu'affamer le cancer n'est pas la seule solution. Par exemple, des études ont montré que le céto peut également modifier l'expression de vos gènes, qui à leur tour contrôlent le comportement de vos cellules.

Quelle quantité et quels types de graisse sont les plus efficaces contre le cancer ? Nous aurons besoin d'études plus nombreuses et de meilleure qualité pour connaître le meilleur ratio de graisses dans votre alimentation. Une étude a suggéré qu'un mélange de trois parties de triglycérides à longue chaîne (graisses telles que l'huile de canola ou de carthame) et d'une partie de graisses à chaîne moyenne telles que l'huile de noix de coco pourrait avoir un pouvoir anticancéreux plus important que tous les triglycérides à longue chaîne. Les chercheurs veulent également savoir si la part idéale de vos calories totales devrait provenir des graisses, des glucides et des protéines.

Risques
Un régime alimentaire cétogène peut aggraver votre cancer. Certains aliments favorables à la cétogénèse, comme la viande rouge, peuvent augmenter vos risques de cancer. C'est aussi un régime difficile à suivre en raison des choix alimentaires limités.

Mais si vous êtes bien suivi et que vous vous faites régulièrement examiner par un conseiller en diététique, votre médecin se sentira peut-être à l'aise de vous faire suivre le régime cétogène pendant le traitement, surtout si votre cancer est agressif ou à un stade précoce. Des études informelles ont montré que vous ne risquez pas d'avoir de réactions négatives graves aurégime céto .

Si vous envisagez d'adopter ce régime, parlez-en à votre médecin ou à votre oncologue.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22
Traduction par FluxBB.fr